Étude de cas nº 1 : distributeurs automatiques de billets

L’accès aux services bancaires est une question très importante en Afrique. Toutefois, trouver un compromis optimal entre, d’une part, rapprocher le plus possible les services financiers des utilisateurs finals dans des régions éloignées, et d’autre part, maintenir sous contrôle les coûts de mise en œuvre et les coûts opérationnels est un défi difficile. Les distributeurs automatiques de billets excentrés se trouvent parmi les solutions qui peuvent être implémentées.

Le problème principal concernant le déploiement des distributeurs automatiques de billets est la disponibilité de communications de données abordables, fiables et sécurisées en dehors des grandes métropoles et plus particulièrement dans des régions isolées où la connectivité est limitée ou inexistante.

SatADSL a conçu une solution rentable pour les distributeurs automatiques de billets qui permettra aux institutions financières de déployer leurs réseaux dans des zones urbaines, suburbaines et rurales. Elle permet l’exécution sécurisée en temps réel de toutes les transactions procédant d’un vaste réseau disséminé de distributeurs automatiques de billets. Ecobank, la banque la plus grande d’Afrique, a choisi la solution de SatADSL pour déployer son réseau de distributeurs automatiques de billets partout en Ghana.

Testimonials