Un 8e satellite pour les clients de SatADSL

Bonne nouvelle pour les sociétés à la recherche de connectivité IP par satellite : elles bénéficient désormais de l’extension de notre couverture satellite, à la fois sur les plans géographique et technique. SatADSL s’associe en effet à Talia pour proposer un 8e satellite à son offre de services, en l’occurrence un satellite à bande C : Arabsat 5A.

En matière de choix de satellites, la philosophie de SatADSL est simple : notre société se veut « agnostique ». Autrement dit, nous mettons tout en œuvre pour travailleur avec tout type de fournisseurs. Dans ce cadre, SatADSL a conclu un partenariat avec Talia et nos clients disposent désormais de bande passante sur un 8e satellite : Arabsat 5A.

En pratique, grâce à sa Satellite Delivery Platform (SDP), SatADSL a la possibilité de se connecter à n’importe quel satellite. Cette nouvelle offre vient ainsi renforcer notre couverture satellitaire, tant techniquement que géographiquement. Concrètement, cela signifie aussi que les clients de SatADSL disposent désormais de services/abonnements plus importants en termes de débit internet.

Sur le plan technique, cette collaboration se traduit par le fait que SatADSL offre dorénavant ses services en bande de fréquence C, en plus des bandes Ka et Ku dont elle disposait déjà. La bande C présente plusieurs avantages : elle est disponible en grande quantité ; elle est moins onéreuse que les bandes Ka et Ku ; elle offre plus de performances en termes de bande passante disponible et de vitesse de connexion ; elle est moins sensible à des phénomènes climatiques tels que la pluie.

En conséquence, la bande C convient mieux aux grands opérateurs de service, gros utilisateurs comme les grands hôtels ou les bases militaires, mais aussi à tous les clients souhaitant un plus haut débit internet.

Plus d’informations : info@satadsl.net ou +32 2 351 33 74.